Mercredi 25 novembre 2020
- Le Directeur Général de Côte d’Ivoire Normalisation en abrégé CODINORM
- le Président du Comité accréditation
- le Président du Comité impartialité
- Mesdames et Messieurs distingués participants
- Chers amis de la presse
- Mesdames et messieurs,
Je voudrais avant toute chose exprimer ma joie de me retrouver aux côtés de M. BOKA Constant Directeur Général de CODINORM, pour célébrer un évènement qui fera date dans les relations combien amicales et fraternelles que nos deux institutions entretiennent depuis au moins l’existence du CRESAC en 2005.
Je voudrais saisir l’occasion de cette rencontre pour témoigner mes sincères remerciements ainsi que ma profonde gratitude à M. le Directeur Général et à sa vaillante équipe pour toute l’attention qu’il accorde aux préoccupations du CRESAC et à la satisfaction de ses besoins en matière notamment d’appui technique et d’accompagnement.
Monsieur le Directeur Général,
Votre professionnalisme autant que votre disponibilité font de vous et de votre institution un modèle. Une institution d’autorité et de notoriété. Je tiens ici à vous en remercier très chaleureusement.
Le CRESAC, vous me permettrez de le rappeler connait une réussite dans son fonctionnement grâce à la qualité des relations qu’il entreprend avec des partenaires de classe mondiale tant au plan national qu’international mais aussi et surtout grâce à des personnalités de haut rang dans des domaines aussi variés que pertinents relativement à son champ de compétence.
C’est le lieu pour moi, d’adresser mes vives et sincères félicitations au président du Comité d’accréditation M. KOUAME Elgar, Directeur du Département certification produit à CODINORM et à son homologue du Comité impartialité l’éminent Professeur KADIO Auguste. Deux personnalités qui ont su porter haut les valeurs du CRESAC et conduire avec dévouement les comités dont ils ont assuré avec brio et panache la présidence pendant ces trois années écoulées. Recevez chers Présidents de Comité les hommages du CRESAC.
Je ne terminerais pas cette série de remerciements sans une adresse à la presse qui a toujours répondu présent à chacune de nos sollicitations. A tous et à toutes je vous souhaite la cordiale bienvenue au siège du CRESAC.
Le but de notre rencontre de ce jour est de procéder à la signature de la convention de collaboration entre le CRESAC et CODINORM. Cette convention porte sur la mise à disposition d’une plateforme de veille normative et d’accès aux normes (PVAN).
Avec CODINORM nous n’en sommes pas à notre première convention et ce n’est un secret pour personne nous formons un partenariat solide et durable. Je me réjouis donc de cet engagement à œuvrer d’un commun accord et avec détermination à garantir la qualité des services délivrés par les organismes d’évaluation de la conformité ainsi qu’à accroitre la performance des professionnels et des structures qui les emploient.
Je suis donc heureux et fier pour l’opportunité que nous offre cette collaboration de faire en sorte que nos partenaires aient un accès facile aux normes internationales qui renvoient à l’exercice de leurs activités respectives. Faisant du CRESAC, du même coup, le fournisseur officiel de ces normes.
Par cette plateforme de veille normative et de fourniture de normes existantes ou à venir nous entendons améliorer les performances de tous les utilisateurs de ces normes d’une part et d’autre part inciter à l’utilisation de ces normes.
Je voudrais à ce stade de mon propos et pour ne pas être long, renouveler ma reconnaissance à tous ceux et toutes celles qui nous apportent un soutien, un appui dans l’accomplissement de notre mission au quotidien.
C’est par ces mots de remerciements que je voudrais clore mon propos en souhaitant à tous un bon mercredi et une excellente fin de semaine.